top of page
Immeubles de grande hauteur

Presentation of  our firm

If the firm Rieuneau Avocat  was formally founded on January 1, 2017, its founders  Sylvain Rieuneau, Maud Chamoux and Charlotte Machtou had worked closely together for many years within a structure of general Parisian business lawyers with a strong international vocation, in which they led the Industrial Risks and Insurance department.
 
Thus sharing for a long time the same way of exercising together their profession as lawyers, the same philosophy of the requirements of their field of activity and the same taste for law in general and insurance law in particular as well as for the  industrial sector, the founders logically decided to join forces and create Rieuneau Avocats.
 
Their objective being, by creating a "niche" firm mainly dedicated to the world of insurance, to respond even more, through better visibility, to the expectations of insurance companies and, where applicable, of their industrial policyholders while adopting a human-sized structure that guarantees flexibility, responsiveness and the offer of all legal and judicial services at the best cost.
s.

Nos secteurs d’activités

Multi-storey Library_edited.jpg

The firm relies on a team of experienced, involved and
responsive lawyers

With a solid knowledge of its clients' business sectors and their specificities, Rieuneau Avocat supports its clients by offering them an enlightened approach to anticipating their risks and managing their disputes in France and abroad.

bottom of page

Immeubles de grande hauteur

Présentation de  notre cabinet

Si le cabinet Rieuneau Avocat a été formellement fondé le 1er janvier 2017, ses fondateurs Sylvain Rieuneau, Maud Chamoux et Charlotte Machtou travaillaient ensemble étroitement depuis de nombreuses années au sein d’une structure d’avocats généralistes d’affaires parisiens à forte vocation internationale dont ils animaient le département Risques Industriels et Assurances.

 

Partageant ainsi de longue date une même façon d’exercer ensemble leur métier d’avocats, une même philosophie des exigences de leur domaine d’activité et un même goût pour le droit en général et le droit des assurances en particulier ainsi que pour le monde industriel, les fondateurs ont logiquement décidé de s’associer et de créer Rieuneau Avocats.

 

Leur objectif étant, en créant un cabinet « de niche » très majoritairement dédié au monde des assurances, de répondre encore davantage, par une meilleure visibilité, aux attentes des compagnies d’assurances et, le cas échéant, de leurs assurés industriels tout en adoptant une structure à taille humaine garante de flexibilité, de réactivité et de fourniture de tous services juridiques et judiciaires au meilleur coût.

Nos secteurs d’activités

Multi-storey Library_edited.jpg

Le cabinet s'appuie sur une équipe d'avocats expérimentés, impliqués et réactifs

Avec solide connaissance des secteurs d’activités de ses clients et de leurs spécificités, Rieuneau Avocat accompagne ses clients en leur offrant une approche éclairée sur l'anticipation de leurs risques et la gestion de leurs litiges en France et à l'étranger.